Projets !

Le projet de la Charte des Jardins:

L’ANPA a lancé le projet de diffuser le projet de la Charte des Jardins dans les Jardins privés (et communaux) à Apples et environs.
Pour ce faire, des jardins-témoins ont été sélectionnés, à côté desquels vous êtes peut être passés en vous promenant. Ces jardins montrent la façon dont on peut aménager un coin de Nature pour donner un petit coup de pouce à la faune et la flore de nos régions.
La charte n’est pas un document juridique, ni un label qui exige de respecter un cahier des charges strict. Les signataires ne s’engagent que moralement à respecter les bonnes pratiques proposées. C’est une démarche volontaire et citoyenne.

Pour plus d’informations, nous nous tenons à disposition pour vos aménagements si vous désirez vous aussi vous engager pour la biodiversité autour de chez vous.
Vous n’en tirerez que des bénéfices et la nature aussi !
Pour davantage d’informations concernant la Charte des jardins, rendez-vous sur la plateforme des services cantonaux de l’énergie et de l’environnement : https://www.energie-environnement.ch/maison/jardin/charte-des-jardins
ou contactez-nous pour des conseils.

%d blogueurs aiment cette page :